Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Chimie Physique et Chimie Analytique de Paris-Centre
ED388

En cas de conflit

Lors d'un problème et d'un conflit impliquant un doctorant, la première étape consiste à chercher une solution au niveau du laboratoire. En cas d'échec ou si certains des intéressés le juge, il est nécessaire de prévenir l'école doctorale. C'est alors le directeur de l'ED qui prendra la suite, et proposera des solutions de résolution de conflit soit de façon informelle, soit par un processus plus complet de rencontre et d'écoute des parties. Des solutions seront discutées et proposées, si besoin est avec l'aide du Bureau puis du Conseil.

En cas d'échec, des solutions sont possibles d'un point de vue institutionnel (comme par exemple décrit ici sur le site du collège doctoral de Sorbonne université

Quel que soit votre problème et votre statut, n'attendez pas que votre problème s'envenime et contactez l'école doctorale rapidement par le biais du secrétariat, qui se chargera d'organiser le rendez-vous avec la directrice. Celui-ci pourra être organisé de façon confidentielle et anonyme si vous le souhaitez.

15/07/21

Traductions :