Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Chimie Physique et Chimie Analytique de Paris-Centre
ED388

Le suivi du projet doctoral

Conformément à l’article 13 de l’arrêté du 25 mai 2016, le comité de suivi de thèse (CST), qui s’appuie sur la charte du doctorat et la convention de formation est indispensable pour veiller au bon déroulement de la thèse du doctorant. Ce comité a pour objectif d’évaluer les conditions de formation du doctorant ainsi que les avancées de sa recherche.

 

Doctorants en 1ère année de thèse

A l’ED 388, le comité de suivi de thèse est obligatoire. Dès la première année de thèse, le doctorant doit :

 

- Organiser son premier comité de suivi entre mai et juin de l’année universitaire. Lorsque la thèse a commencé avec un décalage par rapport au 1er Octobre (début de l'année universitaire) : le premier comité de suivi aura lieu au plus tard le 30 septembre.

 

- Transmettre le compte rendu du comité de suivi par mail à secretariat-ed388 @ upmc.fr au plus tard le 30 juin, si thèse en décalé au plus tard le 30 septembre.

 

Modalités du comité de suivi

Formulaire pour le comité de suivi

For English version

 

Doctorants en 2ème année de thèse

Le doctorant en deuxième année doit :

-          Organiser son deuxième comité de suivi entre mai et juin de l’année universitaire avec les mêmes membres du comité de la 1èreannée de thèse

-          transmettre le compte rendu du comité de suivi par mail à secretariat-ed388 @ upmc.fr au plus tard le 30 juin.

Ce compte rendu est indispensable pour l’inscription en 3ème année de thèse.

 

Modalités du comité de suivi

Formulaire pour le comité de suivi

For English version

 

Doctorants en fin de 3ème année de thèse

Vous souhaitez une dérogation pour une année supplémentaire, merci de transmettre votre demande par mail à secretariat-ed388 @ upmc.fr

 

28/10/20

Traductions :